Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
22 novembre 2008

la Galerie Ars Natura enfin prête!

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie de vous annoncer que mon petit secret va bientôt être sérieusement éventé!
Cela fait quasi un mois que je n'ai pas posté de messages sur le blog, que je n'ai le temps pour rien d'autre que CA, le BIG PLAN!!!

CA, c'est mon bébé, mon avenir, une réussite, j'espère...: je vous présente la galerie ars natura.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le lieu, même si pour l'instant, il manque le principal: les photographies au mur!:

J'ouvre donc d'ici une semaine une galerie dédiée à la photographie de Nature sous toutes ses formes, elle est placée dans le Vieux Nice, et bientôt, une boutique online ( www.arsnatura.fr ) complétera les possibilités de diffusion, pour pouvoir être visible de partout dans le monde!

50m² dédiés à la photographie de Nature, paysages, animaux, fleurs, plongée, poissons bien sûr, du plus realiste des détails à l'abstraction la plus etherée... Tout ce qui touche aux éléments naturels sera représenté, par le biais de travaux d'artistes variés. Pour le moment, sont représentés:

Mark Gaylard, un photographe Australien, avec un travail très puissant et saturé sur les contrastes naturels de son pays. Le fond et la forme s'accordent particulierement bien chez lui! Petite anecdote: je l'ai découvert sur Flickr, comme quoi, pas besoin de faire partie du circuit artistique officiel pour se dire artiste! Cet homme là en est un, loin des diktatw commerciaux, il vivait sa passion sans penser pouvoir en vivre... J'espère que nous allons changer cela!

Naoya Fujishiro, natif du japon, vivant à New York, Naoya propose une travail incroyable, en dyptique, sur les elements naturels, l'eau sensuelle, le minéral explosant de mille particules, des bulles comme des toiles d'araignées evanescentes... le tout est d'une telle pureté graphique, c'est à découvrir absolument!

Pierre Lesage, photographe parisien propose un univers pur jusqu'à la froideur parfois, un monde immobile où le moindre détail est necessaire comme l'imbrication d'un puzzle. Voyages, Natures mortes, avec Pierre, c'est une certaine idée de la perfection!

Jean Cazals. Jean est français mais vit et travaille principalement à Londres. Photographe culinaire reputé, il a à son actif plusieurs dizaines de livres de grands chefs, illustrés par ses soins. Avec Jean, j'ai choisi une selection d'images d'aliments bruts, appétissants, représentant la nature féconde et nourricière!

Enfin, Sab, votre serviteur, sera là pour egayer les murs de ses poissons colorés et fretillants et de fleurs enigmatiques.

L'offre d'édition photographique est constituée de tirages professionnels pigmentaires, chaque image est numérotée en tirage limitée, signée et authentifiée par certificat.
Chaque image est declinée en 6 formats, allant du 13X18cm au 80X120cm (15X15 à 100X100 pour les formats carrés), et il est possible de commander 4 finitions différentes: tirage seul, tirage contrecollé sur aluminium composite, tirage contrecollé sur aluminium et couvert d'une plaque de verre acrylique collé, ou encore encadrement en caisse americaine de bois ou de metal.

Les prix vont de 23 à 1560€... Je l'ai voulu ainsi, pour pouvoir offrir la possibilité à chacun d'avoir un petit peu d'art chez soi, une oeuvre originale de valeur, qu'on ne voit pas partout chez les autres!

Une offre d'objets liés aux photographies, comme des calendriers, seront rapidement disponibles, et la galerie propose en outre une selection d'objets selectionné spour leur univers proche de la Nature. Nous proposerons une selection de chez Atelier LZC, des designers français qui travaillent à partir de motifs floraux et animaliers, pour faire des objets de papeterie, de table ou de décoration; une selection de chez Hut Up, une créatrice allemande qui travaille exclusivement la laine bouillie, matière on ne peut plus naturelle! Elle nous propose des pochettes pour les téléphones et les lecteurs MP3, des porte-clés, des petites bourses et enveloppes pour y enfouir nos menus trésors... Enfin, les cadres végétaux de chez Vertical Green seront exposés et proposés à la vente, une idée lumineuse pour mettre en valeur les plantes d'appartement!

Atelier LZC:

Hut Up Berlin:

Vertical Green:

J'espère que l'endroit plaira, et que les gens y viendront, non seulement pour acheter mais aussi pour y passer un bon moment parmi toutes ces émanations de la Nature! L'endroit a été créé pour exalter les beautés du monde, j'espère qu'il accomplira son dessein et que les personnes qui viendront s'y verront chargés de bonnes ondes!

A très bientôt pour un sujet plus "poisson"!

amicalement,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle Galerie, vivement les premières photos :)
Répondre
K
Merci à tous pour vos gentils commentaires!<br /> la galerie a été officiellement inaugurée vendredi, c'etait très chouette, l'expo a bien plu, j'ai eu quelques ventes, environ 80/100 personnes au vernissage, bref, que demande le peuple?? ;)<br /> Vraiment très heureuse, mais enfin, je vais pouvoir mettre un peu le pied sur le frein et me remettre a la photo, au blog, etc...<br /> <br /> amic,<br /> sabine
Répondre
A
Enfin !!!<br /> <br /> Comme tu dois être contente d'y être enfin !<br /> <br /> Ravi pour toi que ton projet prenne vie !<br /> <br /> <br /> Bon courage et amuse toi bien !<br /> <br /> ALexis
Répondre
O
Whaou quel changement, moi qui est vu les photos de avant et ben je peux dire que le aprés est magnifique et la déco est au top!!.Bon courage dés que je peux je passe te voir dans le vieux.
Répondre
S
Superbe ta galerie, me réjouis d'y passer la prochaine fois que je descend dans le sud !<br /> <br /> Tu vas y mettre un ptit nano récif ? :-)
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité