Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
26 octobre 2008

Un an d'évolution

Hello!!

Pour me reposer de l'après midi à mettre en route le RAC (un enoooorme merci à Nico venu tout faire, parce que moi, je suis tellement nulle en matos compliqué comme ça...), c'etait l'horreur, trop compliqué, rien ne marchait, fallait tout refaire 10 fois... Enfin,bref, pour me reposer, disais-je, je me suis amusée à mettre bout à bout les photos d'ensemble depuis un an. Le bac a un an depuis le 16 octobre, happy birthday to him, il meritait une petite rétrospective!!! Rien de tel pour voir l'évolution du decor, la pousse et la gradation de couleur des animaux... ya pas photo, quand la stabilité est là, c'est le jour et la nuit!!

les photos en un peu plus grandes LA

;)

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Didier,<br /> <br /> Merci de votre visite et de vos compliments! Je suis contente que le blog vous plaise, et que vous trouviez de l'info dans le contenu, je fais ça en toute simplicité, je suis loin d'être une reference, lol!<br /> <br /> L'algue que vous voyez est la Caulerpa brachypus, elle pousse a une vitesse phénoménale, sert de refuge à pas mal de microfaune et même des vers, et est boudée par les chirurgiens, fait etrange! Seul mon Amblygobius rainfordi semble en aimer les très jeunes pousses, tout au bout, et parfois, très rarement, le Ctenochaetus en prend quelques bouchées...<br /> J'en jette des cuvettes entières tous les mois, lors de l'élagage!<br /> J'espère avoir répondu à votre interrogation.<br /> <br /> A bientôt pour une nouvelle visite alors ;)<br /> <br /> amicalement,<br /> sabine
Répondre
C
Trés bien , j'attend avec impatience une réponse détaillé sur mon adresse mail.<br /> Merci d'avance :) !!!
Répondre
B
Encore bravo pour ce bac récifal et "chapeau bas" pour avoir monté un blog aussi joli (tant par ses explications complètes et compréhensibles que par ses photos magnifiques).<br /> Pourrais-je savoir SVP qu'elle est la variété d'algue des deux pieds situés au fond du bac.<br /> Merci et continuez<br /> (votre blog est mémorisé dans mes favoris pour y accéder souvent).<br /> Didier
Répondre
S
Merci pour vos commentaires, vous êtes trop gentils! Il est sympa, le bac, mais ce n'est pas une merveille non plus, lol, il y a tant de bacs sur le net sur lesquels s'emerveiller pour de bon, moi je suis tout juste arrivée à stabiliser le système, il faut encore que ça pousse maintenant!!<br /> <br /> amic,<br /> sabine<br /> <br /> PS Carlos, je te reponds en detail par mail, ok?
Répondre
C
Bonjour,<br /> Impressionné par la qualité de votre aquarium et vos magnifiques photos, je souhaiterais avoir plus amples informations au sujet de vos clichés.<br /> En effet, passionné par la photo et l’aquariophilie récifal, j’aimerais acquérir un objectif Nikon (macro) 105 mm f2.8 Vr , que je souhaiterais mettre sur mon Nikon D80.<br /> Selon vous est ce le bon choix afin de réaliser des photos de mon bac ? <br /> Serait il possible de savoir avec quel appareil prenez vous ces splendides photos ? <br /> Par ailleurs quels objectifs utilisez vous pour prendre les poissons en gros plan avec un telle netteté ? Quand est il pour les Macros des coraux ? <br /> Merci d’avance <br /> Bonne journée.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité