Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
17 octobre 2008

Des nouvelles du bac: côté coraux et invertebrés

Hello encore!!
;)

Bon, on a parlé les poissons, maintenant, quelques images des coraux, pour suivre l'évolution des croissances!
Dès que j'ai le temps, je préparerai un comparatif en image sur les pousses sur 6 mois ou un an, juste pour voir, parce que moi aussi, à force d'être le nez devant le bac, je ne sais plus bien à quoi ça ressemblait avant!

En tout cas, les animaux sont en bonne forme, espérons que ça dure! ça devrait même aller de mieux en mieux et je devrais enfin pouvoir stabiliser les paramètres, car je dois mettre en service le RAC d'ici très peu de temps (dès que je reçois une nouvelle sonde pH)...

Les couleurs sont bien développées, les polypes sont de sortie, tutto va bene, on respire, ça fait du bien de temps en temps de pas se tracasser parce que si et ça ne va pas bien!

Je commence à avoir certains animaux qui doivent s'arrêter de grandir contraints et forcés, car ils touchent la surface, lol!

Allez, sinon, pêle-mêle, un petit festival de formes et de teintes!

Une renaissance émouvante: il ne restait plus un polype ni aucune chair apparente sur ce morceau de squelette de Blastomussa wellsi, j'avais eu deux polypes blessés qui avaient fini par disparaitre... Je pensais le specimen perdu... Trois nouveaux polypes viennent de pointer leur nez!

Une petite séance de vision vu du ciel, avec l'appareil compact et le caisson sous marin:

(ce dernier est en train de faire des excroissances pour faire des rejets de tissus qui formeront de nouvelles colonies!) Ensuite d'autres invertébrés se font remarquer: Les bernards l'hermite en escalade sur un astrea (qui ne s'est pas laissé faire!)

Et l'elegans s'est trouvé une enooorme coquille (de défunt Babylonia):

Pour finir, une vue plongeante sur l'intimité d'un benitier!! on mets la main devant la bouche quand on baille, monsieur Derasa, malpoli!! ;)

amic, sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité