Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
15 octobre 2008

des nouvelles du bac: côté poissons

Hello!!

Pas d'inquiétude, il n'y a aucune nouveauté à proprement parler dans le bac, qu'on se rassure! Oui, niveau poisson, j'ai atteint mon quota max de chez max, je sais bien, et je ne derogerai pas à ma ligne de conduite en la matière, je sais que c'est déjà limite!

Juste quelques petites nouvelles en image des uns et des autres ;)


C'est la lune de miel chez les Amblyeleotris guttata. Après les avoir vu ensemble, pas ensemble, se chamailler, se separer, se retrouver, les voilà pour le moment en train de roucouler dur! C'est vraiment le soap opera, chez eux! lol

Ils défendent ardemment leur petit nid d'amour contre les incursions de mon objectif!

Vous surprendrais-je en vous annonçant que le mâle Pterapogon kauderni s'est encore fait attraper et incube une nouvelle fois des oeufs? Non, cela est bien trop habituel, vous connaissez la chanson! Ils sont dingues, ces Kauderni!

 

Les clowns sont toujours accro à leur Catalaphyllia jardinei bien aimé.

Le faucon (Neocirrhites armatus) est de moins en moins craintif, et s'octroie de petites pauses en plein milieu du bac, à découvert. par contre, il est dingue (lui aussi!): il passe son temps à faire des espèces de circuits le long des vitres, super vite, toujours les mêmes boucles, comme s'il se chassait lui même... encore un timbré dans le bacasab, lol!!

L'Amblygobius rainfordi, Osiris, pour lequel je m'inquiétais tant, va super bien, il n'est pas farouche du tout et passe son temps un peu partout, même devant le Desjardinii, qu'il remarque à peine!

Dans la série "cherchez Charlie", je vous propose "Cherchez Cachou, le gobiodon" lol:

Les chirurgiens, tous deux bien replets et completement à l'aise... D'abord le Ctenochaetus strigosus, Zeus, un concentré de placidité... ne ferait pas de mal à une mouche:

(sur la seconde photo, on note également le développement prodigieux de l'Anthias dominant, il est devenu énorme!!!) Et Hera, le Zebrasoma desjardinii... Elle est si énorme, je me demande si elle est vraiment à l'aise. D'un autre côté elle va super bien, n'a pas de comportement bizarroïde, ne semble pas du tout stressée... Je la laisse tranquille pour le moment, mais n'exclut pas de la capturer pour la donner à un bassin public si son comportement changeait et que je notais qu'elle ne semblait plus aller bien dans le bac. Pour le moment, en tout cas, c'est la grande forme, et elle a un peu stoppé sa croissance (à près de 18cm, en octobre)

(elle fait la roue pour me montrer qu'elle existe, et qu'elle a faim... tout le temps!!)

Inséparable de son compère le Labroides dimidiatus...

Une photo dudit petit labre, en train de tendre sa dorsale en forme de scie, assez surprenante:

Quelques instantanés des Pseudanthias squamipinnis, toujours en train de fureter partout:

Le petit dominé est resté très petit par rapport au gros mâle dominant, comme on le voit sur les deux dernières photos!! Enfin, pêle mêle, quelques photos du Centropyge bispinosus, qui est plus que bien portant lui aussi, mais qui est devenu assez discret depuis l'arrivée des deux chirurgiens l'année dernière, il fait plus son petit chef, lol! Cependant, la bonne entente regne entre tous les poissons, et le centropyge n'a jamais touché a un corail non plus, je touche du bois!

Enfin, pour finir, une note de couleur extrême: un des Synchiropus splendidus, en loccurence, le mâle, pour un petit détail macro:

Voilà les news des uns et des autres!

;)

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je voulais juste te remercie pour se blog vraiment superbe.<br /> je veux bien des cours de photographe moi lol <br /> les bac est d une beauter innegalable et les photo d une splendeur .<br /> bonne continuation
Répondre
S
tout d'abord BRAVO pour ton bac franchement top.<br /> rien à redire et de plus ton blog est génial.<br /> voilà j'aimerai savoir comment je peux faire pour faire des si belles photos car je suis loin d'etre un expert.<br /> j'ai un bac que christian cornu , samy,pingu ont vus et que je pense est pas mal,aussi j'aimerai avoir quelques astuces pour essayer de faire des photos dans ton genre.<br /> pour info j'ai un nikon coolpix 8800<br /> merci d'avance<br /> Régis ( sikora74)
Répondre
A
Que de magnifiques photos ... Comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> Le rainfordi est vraiment sublime ! Il faudrait nous le montrer plus souvent ! ^^
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité