Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
13 octobre 2008

Les nouveautés de la rentrée!

Holala, je n'ai pas raconté toutes les nouveautés présentes dans le bac, suite à une petite commande chez Mickael Mrutzec et un passage chez mon ami Christophe... ;)

Comme on dit, parmi les récifalistes compulsifs, quand ya plus de place, yen a encore!! :) Voilà un très beau Favia mauve/gris à coeurs verts:

Un Trachyphyllia geoffroyi rouge avec quelques bandes vert pomme:

Et une gorgone Muriceopsis flavida violettes à longs polypes soyeux, beiges. Elle est symbiotique.

Du côté des boutures, de nombreuses nouveautés: Une nouvelle sorte de Blastomussa merletti, rose à coeurs verts fluo.

Et une autre sorte, rose beaucoup plus pâles.

Cela me fait 4 souches dans le bac, ces deux ci, et mon ancienne rouge à coeurs gris verts, ainsi que la rose très pâle à coeur beiges en croix. Egalement, nouveauté, une seconde souche d'Echinophyllia, rouge sang, celle ci:

Plusieurs nouveaux acro, dont un très beau mauve à pointes un peu jaunes:

une gris-bleu acier:

une bleu vif, avec de gros polypes beiges:

Enfin, deux nouvelles souches d'Acanthastrea echinata, une orange pour remplacer celle que j'avais et qui a été ensevelie par une des crevettes alpheus:

et une verte et grise:

Voila voilà... la rentrée est fructueuse!!! ;)

Pour finir, une petite vue du bac dans son ensemble, au 1er octobre:

;)

sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, c' est trés beau tout sa, il faudra pensser à ecrire un livre sur : Comment faire de la place dans mon Bac, pour sa tu es une championne ;)
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité