Hello tout le monde!

Bon, j'ai encore passé la journée à faire des petites photos...
J'avais un certain nombre de clichés imposés à effectuer, pour le boulot, et puis on m'a demandé de prendre quelques photos sur les vers spirographes, pour un concours. J'ai pas de gros spirographes dans mon bac, mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord! ;)

Voici donc quelques photos macro macro de petits vers tubicoles. également, en explorant ma porites, j'ai pas resisté longtemps devant les bouilles des Pagurites, ces tout petits bernard l'hermite qui vivent dans les trous des vers tubicoles, et se nourrissent avec leurs longues antennes plumeuses...

Ha oui, petite parenthèse, avant-hier aussi, j'avais fait deux trois photos la nuit, c'est la première fois que j'ose deranger les poissons par des coups de flash, j'avais trop peur de les stresser, j'ai fait 4 photos et hop, fini... Mais ça faisait super longtemps que je voulais immortaliser les acropora tous polypes deployés, la nuit, c'est vraiment spectaculaire!

Et puis après, pour en revenir à aujourd'hui, je suis passée de la macro au grand angle, puisqu'on m'a demandé des photos récentes d'ensemble du bac, je m'exécute ;)
J'ai egalement pris des photos vu du dessus, surtout pour que vous puissiez vous rendre compte de la largeur du bac, car l'ensemble fait un peu "plat" quand il est vu par devant, alors que j'ai pas mal d'espace (et une seconde plage de sable) à l'arrière. Pour info, par exemple, et à titre "d'échelle", le Montipora capricornis orange au fond du bac fait plus de 25cm de large!

(grande photo LA )

Puis enfin, j'ai fini la journée par quelques photos de poissons, dont le Kauderni, dont la maigreur effrayante me fait flipper, je me dis qu'il devient urgent qu'il crache sa progéniture. Laquelle frétille dans sa bouche, ça y est les œufs ont éclos, ils sont prêts à prendre leur envol dans le bac ces jours prochains!



Voilà les news! a plus! ;)