Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
9 septembre 2008

Les nouvelles de la semaine!

hello hello!

Pas beaucoup de temps en ce moment pour donner des nouvelles, j'en suis désolée! Mais un gros projet professionnel prend tout mon temps, et il me reste à peine de quoi m'occuper de mes poissons, du coup, l'écriture passe après...

Quelles ont été les news cette semaine?
Jeudi dernier, gros drame: le bébé Kauderni a disparu, hélas. je suis si triste, moi qui l'ai choyé du mieux que j'ai pu pendant plus de trois semaines, plus le temps passait et plus je le pensais tiré d'affaire, et le matin, en arrivant devant le bac, je vois le pondoir coulé au fond du bac, mon gros oursin Lytechinus s'etait mis dessus et l'avait fait basculer avec son poids, le faisant couler pendant la nuit...
Impossible de retrouver le petit, j'y ai passé des heures, rien à faire. Soit il s'est fait manger, soit il n'a pas tenu face au courant bien trop fort pour ses maigres forces... je suis bien triste.

Encore autre mauvaise nouvelle, le Trachyphyllia arrivé en piteux état d'Allemagne est définitivement perdu, les chairs ont regressé jusqu'à disparaître totalement du squelette. Les autres pièces, les ricordea florida, l'echinophyllia, la petite bouture d'acro et le benitier Crocea vont bien. J'ai eu une grosse frayeur avec le Crocea en voyant un jour le Lytechinus (encore lui, s'il continue, je le mange!!!) qui se l'etait mis sur le dos, il avait arraché le byssus, et avait le crocea, mon petit oursin Mespilla, une bouture de zozo et deux trois coquilles sur la tête. ça aurait pu être drôle, mais j'ai pas eu envie de rigoler, rapport au benitier... c'est dejà la galère pour les maintenir en vie sans qu'ils ne leur arrive rien, alors s'ils se font arracher tous les 4 matins, ça va pas le faire... j'espère que l'oursin ne recommencera pas trop.
Le benitier s'est raccroché a sa pierre dans la journée et semble être indemne de l'expérience. C'est une bonne nouvelle, sachant que les Crocea peuvent mourir si leur byssus est endommagé...

Qu'est ce que j'ai donc comme bonnes nouvelles? Ben rien de special, si ce n'est que le bac resplendit, il va super bien, les couleurs sont intenses, et ne serait ce cette saleté de Bryopsis qui m'envahit, je le trouverais nickel! je n'ai pas fait de tests cette semaine, mais de visu, tout va bien.
Les poissons virevoltent, les coraux sont très épanouis, tout semble aller eu poil! J'ai fait 60 litres de changement d'eau hier, je dois toujours être un peu en mal de calcium, même si cela ne se voit pas et que la pousse des coraux est bonne, j'ai hâte de recevoir mon RAC (réservé d'occasion, on doit me l'envoyer très prochainement), pour que tout aille encore mieux et que j'arrête de me faire des soucis pour mes paramètres!

Voici donc les news ecrites, demain matin, je posterai les news en image!

amic,
sabine


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Christ14,<br /> <br /> Je fais mes photos avec le Nikon D200 et les objectifs 17-70 2.8/4.5 Sigma, 105 Macro 2.8 SIgma ou des optiques Nikon pour argentique (35-70, 70-210), ça depend des usages.<br /> <br /> Merci de ta visite!
Répondre
C
salut avec quel appareil et zoom tu fait tes photos merci.<br /> christophe
Répondre
E
je suis desolè d avoir fait cet emprunt mais je suis très fan de ton blog qui est superbe et je n ai pas eu l idèe de te demander la perm .eric
Répondre
P
Une petite photo d'ensemble pour mieux visualiser ? :)<br /> <br /> Olivier.
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité