Hello! :)

J'ai un petit nouveau dans le bac (et oui encore un, mais vous allez voir, j'ai une excuse, c'est pour la bonne cause!): un très energique et très sympathique Labroides dimidiatus, alias le Labre nettoyeur.
Tiens, je lui ai pas encore trouvé de nom, disons... nettoyage... assistance aux autres poissons... affairé... Allez, appelons le Esculape!

Donc, Esculape est arrivé le 21 aout. Je cherchais un dimidiatus depuis assez longtemps, car j'étais chagrinée de voir tout le temps mon Desjardinii solliciter les papouilles des crevettes, et ces chipies ne pas l'aider, car elles sont trop gavées de par ailleurs et donc complètement fainéantes!! Donc, pas de massage/gommage pour Hera, c'est triste!
Et puis ya pas longtemps, j'ai vu un micro copepode courir sur le flanc de mon strigosus, donc je me suis dit: si ça se trouve, ya des parasites sur les poissons!

Bref, l'idée du dimidiatus a fait son chemin. J'avais pas craqué avant car je sais être dejà limite niveau population, et j'avais lu la mauvaise reputation de ce poisson qui pourrait picorer les benitiers et les sabelles... Bon, je me suis dit, tant pis, je tente, je vais pas laisser mes poissons avoir des poux!

J'en ai trouvé un ravissant dans une animalerie jardinerie de mon coin, il etait vif, de jolies couleurs bien vives, pas maigre... hop, en sachet!

Ce poisson m'a impressionnée par sa decontraction: 10 minutes après avoir été mis a la baille avec les autres, il s'est mis a partager leur repas (je donne toujours à manger pendant que l'introduis un nouvel animal, ça leur donne le temps d'aller se planquer sans se faire trop remarquer, avec les "ventres sur nageoires" que j'ai! lol). Encore plus dingue, il n'a jamais cherché à se planquer, reste tout le temps à l'avant du bac, et s'est mis à proposer ses services de suite à un peu tout le monde!

J'avais peur qu'il se fritte avec l'hexateania, et même lui s'est vu proposer un petit peeling, sans animosité aucune!

Bref, ce poisson est un rêve! Sympa, vif, utile... que demander de plus?
Bonus: il semble se desinteresser totalement de ma sabelle, des tubicoles et des benitiers... pourvu que ça dure!
Petit moins: je le vois vraiment farfouiller dans tous les coins et repli de coraux a l'affût de petites proies, j'espère qu'il va pas trop m'assécher le bac de sa microfaune, car je tiens a la conserver précieusement, pour mes mandarins!!

Place aux photos:


 


 








Avec hera, comme prévu, c'est le grand amour!! A bientôt pour de nouvelles nouvelles! ;)