Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
2 juillet 2008

Update photos du mois de juin

Cela fait un bail que je n'avais pas montré un tour général du bac en photo, depuis mon retour de vacances en fait! Le mois de juin a filé comme une flèche, comme d'hab, et entre les additions et les péripéties, il n'y a pas eu beaucoup de place pour donner des nouvelles des anciens de l'aqua...

Bon, ben voilà quelques images du bac, tout le monde se porte plutôt bien, contrairement à ce que pourrias présupposer mes problèmes de paramètres (cf. post précédent...)

Tout d'abord, le spectacle qui me ravit le plus depuis mon retour: les clowns ont élu domicile dans le Catalaphyllia quand j'etais partie, et de les voir se rouler et se vautrer dans le corail comme dans une anémone est un bien beau spectacle. Comme le catala est assez "adhésif", ils doivent trouver la ressemblance à leur gout, et se comportent vraiment de façon beaucoup plus naturelle depuis qu'il ont elu domicile dans ce corail. Les couleurs de l'ensemble sont un ravissement!







Ils tètent même les tentacules, réflexe qu'ils ont au naturel pour s'immuniser contre le venin des anémones


Puis voici quelques polypes, les couleurs des SPS sont bien flashy en ce moment, c'est assez surprenant ce changement (serait ce les nouvelles ampoules qui leur font autant de bien?? au prix où je les ai payé, j'en serai ravie, car j'ai essayé des ampoules US de 14 000°K à 40 euros les deux!! une vraie aubaine!! ) Le seriatopora hystrix rose bien fluo


L'Acropora efflorescens



L'Acropora bleu lavande que m'a offert Stanley en Suisse, tout polypes deployés



le beau Caulastrea jaune que m'a offert Vortex, parmi d'autres très jolies boutures (dont des zozos de toute beauté qu'il faut que je photographie bientôt!!)



L'Acropora nana tricolor qui se décide enfin à prendre un peu de pousse



Et enfin l'Acropora tenuis que j'ai depuis longtemps, et qui n'a jamais été aussi joli, coloré, et qui grandit bien



Pour finir, quelques vues plus générales, agrémentées de quelques poissons et autres bebetes:









Voili voilou... a+! :) sab

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La visite de ce blog est une promenade enchantée... on en prend plein les yeux, c'est sublimissime......... je ne m'en lasse pas ;o)<br /> Val
Répondre
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité