Hello!

Bon, ben ça va mieux, j'ai de nouveau le moral en regardant mon bac! ;)

Quelles news? Un ami, sans doute touché par ma rencente perte, m'a rendu visite avec un joli cadeau: une femelle splendidus adorable, petite, magnifique, bien nourrie, le rêve! Aussitôt baptisée Eurydice, et plouf, a la baille pour faire connaissance avec mon Hadès solitaire depuis quelques semaines. A peine dans l'eau, elle a filé direct vers le mâle et ils sont restés planqués, je ne sais pas si l'entente a été immediate, mais en tout cas je ne les ai pas vu bondir et se pourchasser partout, c'est dejà ça. Plus tard dans la journée, petite pointe d'inquietude, je vois la mâle se precipiter sur la femelle, la choper par la nageoire dorsale et la secouer dans tous les sens... la femelle fuit, avec la nageoire effilochée... oups, j'espère que c'est juste l'amour vache! Le soir arrive, je les voit nager côte à côte, farfouiller dans le decor: ça roule! youpi!!

Pas plus tard que le lendemain, à l'extinction des feux, sous l'actinique, je suis témoin de la première parade. Ils ont pas perdu de temps! :) je suis trop contente! :) :) :)

J'en ai profité pour paparazzer un petit peu, vous me connaissez...

En autre nouveauté, j'ai aussi acheté le Neopetrolisthes de Tony, qui defait son bac. Du coup, j'ai deux maculatus adulte, ça fait très joli :)

Sinon, à part ça rien de bien nouveau, si ce n'est que l'amblyeleotris montre des rondeurs peut être suspectes (gros appetit ou bébés en vue?)

Petite anecdote rigolote, la rencontre du Strombus luuanus et de l'oursin Lytechinus:

...ce même oursin qui dejà transportait, comme d'hab, son lot de passager voyageant à l'oeil!

Enfin, je vous laisse sur quelques polypes de LPS bien tentaculaires (scolymia, catalaphyllia et fungia)