Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
7 avril 2008

News enfin!

Hello!!

Petites news en images, j'ai pas trop le temps de faire de longs post en ce moment, beaucoup de taf... ça va être chaud chaud pour avoir du temps libre jusqu'en mai... enfin, bref...

Alors alors, que se passe t-il dans le bac depuis le dernier update??
En revenant de la Bourse de Montpellier, je n'ai pas revu mon Amblygobius hectori, Seth... J'ai espéré le revoir les jours suivants, mais il n'a pas réapparu. Helas, donc, je dois me rendre à l'évidence, il est mort, mais je ne sais de quoi. Je ne l'ai pas retrouvé autour du bac. Le vendredi il etait en forme, il mangeait, etait bien devant en pleine eau sans soucis... Dimanche, disparu...
Adieu donc, Seth...

Quelques jours auparavant ce weekend fatidique, j'avais fait commande d'un nouveau petit poisson, le gobie de mes rêves que j'attendais d'avoir depuis quasi deux ans: un Stonogobiops yasha (et une minuscule Alpheus bellulus qui l'accompagnait). Il est arrivé mardi, assez maigre mais avec une belle vivacité. Je ne l'ai pas revu avant ce matin, où j'ai découvert sa planque: il vit sous l'herbier de caulerpe, sur le côté droit... ça va être la croix et la bannière je pense pour faire quelques portraits, reste à espérer qu'il change de planque un jour pour se mettre devant!

A part ça, mes Amblyeleotris se sont remis à la colle, tout en conservant chacun leur terrier pour la nuit... Ils passent des moments ensemble, c'est charmant... Ils font des parades et des têtes pas possibles, trop marrantes!

et pendant que ces messieurs dame batifolent, l'alpheus djiboutensis bosse!!

Autre news: ça y est, toutes les pattes de l'archaster ont repoussé, elle est en grande forme. Je pense plus que jamais que ces étoiles sont maintenables seulement en volume superieur à 300l, car la mienne avait perdu deux bras dans le 200l, et ne bougeait quasi plus. Le transfert l'a sauvé de peu, je pense. En dessous d'un volume important de sable dans lequel se nourrir, elles ne trouve pas assez de pitance pour subsister. Surtout si l'on a, comme j'avais eu, de gros soucis de pollution et une eau pas très nickel, elles y sont sensibles... Enfin, maintenant, tout semble est remis d'appoint pour elle!

Les autres poissons vont super bien.
Le Desjardinii me fait des mimiques de dingue quand je suis dans les parages, il espère toujours de la bouffe:

Le Strigosus n'est pas en reste, même s'il se fait vraiment dominer par Hera (le Desjardinii)... il a droit de manger seulement ce que madame ne veut pas!

le décor se met bien en place, ça pousse, et ça se rejoint peut à peu, et les poissons semblent heureux de pouvoir batifoler dans ce joyeux bazar (qui a dit bordel??)!

Une petite vue d'ensemble pour finir:

lien vers l'image en grand, pour les details:
http://farm3.static.flickr.com...

Voili voilou!

a très bientôt et merci de votre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité