Bon allez, on se relance dans quelques news...

Ben j'ai pas grand chose à raconter, tout va bien!

Pour une fois, tout va comme sur des roulettes, le calme plat, pas de nouveautés, pas de péripéties, tout le monde se porte comme un charme, les poissons gambadent, les polypes sotn de sortie, ça pousse, bref, un rêve!!! Pourvu que ça dure!

J'ai l'impression que ça y est, le rôdage est fini, l'equilibre constitué.

Bon allez, on va voir ce qu'il y a a dire tout de même...

Un de mes Lybia a enfin fait une reapparition. Il a l'air tout vieux et tout encrouté, il a même des escargots qui lui poussent dessus! Cela semble confirmer ce que j'avais entendu dire: les crabes une fois a leur plein potentiel de croissance, ne muent plus, et vivent avec leur même carapace...

Les chirurgiens deviennent de bons gros steaks... Par exemple, voilà le tonneau Desjardinii de face (matez le bon bidon):

côte à côte... ils ne suivent pas la même mode, rayures pour l'un, pois pour l'autre!

ça y est, le groupe d'anthias est dejà en train de sexer... l'un des trois se detache nettement comme un mâle "en cours"... première epine de la dorsale bien allongée, et les ecailles commencent à se border de rouge. Egalement, il fait son chef auprès des deux autres!

Bon sinon, j'ai changé ma dispo, enfin, ça y est, c'est la bonne!

la grosse PV qui etait a droite me plaisait pas, on voyait pas la largeur du bac, comme elle etait collée trop devant... Je l'ai decalée au fond, pour accentuer la perspective, et j'ai egalement tronçonné le gros stylophora vert khaki qui etaitn en plein devant, et qui etait maousse, pour le mettre vers le fond, plus bas, car il cachait vraiment trop la vue vers l'arrière...
Là, je pense que c'est enfin harmonieux, et que la largeur du bac es tmise en valeur, sur plusieurs plans.

Bon sinon, pour certains qui reclament, de nouvelles vues du filet de protection

et pour finir, quelques vues de bebetes et autres polypes colorés...

et voilà!! that's all, folks!!