Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
1 février 2008

News photos

Bon allez, les news, enfin!

alors on reprend, que s'est-il passé au mois de janvier??

Le 11 très mauvaise nouvelle, j'ai perdu Galliano, mon typus. Le matin, je l'ai trouvé un peu affalé sur le sable, et je 'lai isolé dans un pondoir. Le soir, il etait mort. j'ai noté les branchies très rouges, ainsi que des taches hemorragiques vers, la nageoire pectorale. J'avais remarqué ses ouies rouges il y a plus de 6 mois, je me demandais s'il n'etait pas attaqué par la pollution qui regnait dans le 200L. Je crois maintenant que c'est biend e cela qu'il est mort, son systeme etait trop atteint pour recuperer, même avec l'amelioration drastique des paramètres du nouveau bac. Il n'a montré aucun signe avant coureur de faiblesse, et mangeait encore de très bon appetit la veille de sa mort. Je suis encore triste d'avoir encore perdu un de mes vieux copains, decidement, le nouveau bac a connu nombre de morts, alors que je n'en avais eu aucune dans l'ancien bac, pourtant très pollué et exigu pour la population qu'il y avait...

Heureusement, tous les autres habitants se portent à merveille, notamment mes mandarins, qui sont toujours aussi amoureux! (et toujours aussi bedonnants)

les amblygobius ont bien pris aussi, et se plaisent apparemment dans le bac, même s'ils ne sont plus copains du tout, mais heureusement le bac est assez grand et ils ne se croisent pas trop souvent...

J'ai aussi ce mois ci fait quelques echanges et reçu de très belles boutures.

Ma collection de zoanthus a considerablement grandi... 17 nouvelles teintes, pas moins!!!!

Orange Spider

Alien eye

Golden nugget

Teal blue

Mean green

Mix violets et verts

Chocomint

Army green

Kiwi

Stardust

Pink wines

Kryptonite

Hawaiian punch

Orange dream

Neon ghost

Soft Pink

bon, et m'en manque une qui est trop loin pour faire des photos sans le caisson etanche...

J'ai aussi reçu deux nouvelles teintes de blastomussa merletti, une rose et verte et une rose/grise coeur vert, en étoile.
Ma rouge ancienne pousse super, après avoir été completement brulée par une acanthastrea lors du transfert (il me restait deux polypes), elle a sacrement recuperé!

Egalement, en nouveauté, des boutures de montipora spongodes vert et digitata sunset inversé superbes!! et aussi un bel acro vert très prometteur.

enfin, j'ai reçu une très belle bouture de Gorgone symbiotique, et un rhodactis tricolor tout à fait charmant!

la suite de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité