Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
27 novembre 2007

Avant le depart...

bon, allez, ce n'est qu'un au revoir... me voilà quasi partie pour la froidure (Paris), puis la chaleur (El Quseir, Mer Rouge)... puis de nouveau Paris au retour... brrr!
Pas facile facile, j'ai pas encore commencé mes bagages, mais ça va être chaud de faire cohabiter gros pulls et maillots de bain, parapluie et palmes, echarpes et pareo! J'espère que je vais pas me tromper de bagage quand j'irai en Egypte, lol...

Bon, enfin, voilà, je voulais juste faire un petit coucou au revoir, avec quelquies photos d'avant le depart...

J'ai passé une semaine difficile pour le moral après la perte de mon Missoni, le coup fût rude. Déjà une semaine, et j'ai l'impression à la fois qu'il a disparu depuis des lustres, ou qu'au contraire il danse encore dans ma tête...

Le Leptocepahlus est parti lui aussi, plié bagages la veille de Missoni, je pensais qu'il etait parti s'installer de l'autre côté du bac, j'avais encore quelques espoirs pendant plusieurs jours, mais là, je commençais à me dire que ça allait pas... et pourtant je trouvais pas de corps... je l'ai trouvé hier, momifié derrière le bac, près du bloc prises...

J'espère que ça ira mieux quand je rentrerai. Là, maintenant, c'est couvercle obligatoire.
Le seul truc positif, c'est qu'avec tous les nouveaux detritivores de sable (qui sont la cause des sauts de frayeur de mes gobies), au moins, ils auront servi à quelque chose: les algues et la cyano sont parties.
Bref, un peu d'air frais et de fonds marins en liberté, ça va me faire du bien!

sinon, pour les quelques rares jolies choses qui restent dans mon bac, quelques images...

les coraux eclaircissent de plus en plus, et se parent de belles couleurs... leur pousse est egalement impressionnante.

Le bac dans son ensemble

montipora danae

stylophora et concombre

le seriato rose:

mes bébés sarcophyton reprennent une bonne croissance, bientôt ils seront comme leur defunt père!

mon nouveau faviidé (en close up)

et en plan large

le même sous eclairage LED nocturnes

le nouvel acropora granulosa que je vous avais pas montré



un BH qui fait la sieste

et un autre aux beaux zieux belles zantennes..

le kauderni toujours aussi "bulldog"

dernière photo du leptocephalus , en train de se goinfrer d'une rasade de sable...

le neo pris sous l'eau, dans mes essais avec le caisson etanche...

un escargot tathrella (faut que je le retrouve, faut que je le vire!!)

l'oursin en ballade matinale...

le strigosus, magnifique sous le flash, avec des nuances bleues qu'on voit pas "en vrai"... je l'adore il fait des tas de mimiques trop sympa, il me plait beaucoup . Je l'ai appelé Zeus II

et pour finir, celui que je n'oublierai jamais, la dernière image de mon misso adoré, prise le matin de sa mort... il est passé comme ça, devant l'­object­if, pendant que je shootais les crevettes... image ratée, mais la dernière de lui, et son petit oeil furtif qui me regarde en coin...

sur ce, je vous dis à très bientôt, vers la mi décembre, avec j'espère plein de choses gaies à raconter et plein de belles à montrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité