Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
2 novembre 2007

Nouvelles en photos encore!

bon, allez, une volée de photos...
j'ai eu une semaine pas facile, le bac va bien visuellement (vous allez voir), mais mon gramma est mort dimanche dernier, et j'ai eu super peur que ce soit un pic d'ammoniac, ou une maladie, ou un polluant qui allait me tuer tout le bac, d'autant plus que mon faucon agit bizarrement, il mange beaucoup moins que d'habitude et se planque, alors que normalement, il est toujours dehors et super glouton... mais bon, la semaine passe et il est toujours là, aucun signe de stress apparent, et tous les autres vont bien, je crois que je me suis fait un flip toute seule (désolée pour les gens que j'ai appelé à l'aide de façon un peu hystérique!!). Tout va bien, en fait, et je crois que le comportement du typus es tlié au fait qu'il prend ses marques dans le nouveau bac et avec les nouveaux habitants. Dimanche, en effet, j'avais passé la journée dehors, et quand je suis rentrée, et que j'ai trouvé mon gramma agonisant (sans aucun signe avant coureur ni rien, pas de marque, la veille encore il mangeait, nageait et se chamaillait avec le bispinosus comme à son habitude... ça m'a fait un choc, c'etait parmi mes plus vieux poissons du bac, il etait là depuis juillet de l'année dernière... je ne sais pas du tout ce qui a pu arriver...
enfin, donc, quand je suis rentrée chez moi dimanche, je suis pas rentrée les mains vides... j'avais ramené un successeur à mon pauvre hawaiiensis qui avait pas trouvé à s'acclimater au bac... ayant peur que le bispinosus se soit vraiment battu avec lui pour cause de robe trop similaire, j'avais decidé de ne pas reprendre ce poisson, car je ne voualis pas retenter et risquer la vie d'un autre. J'ai donc elu Ctenochaetus strigosus comme 2d choix, et successeur de l'hawaiiensis... Le pepere est arrivé dans le bac, et deux minutes après, il faisait des ballades nageoire contre nageoire avec le bispinosus! completement decomplexé, à l'aise, tranquille, super cool! j'aodre ce poisson, il a une super bouille, et j'aodre sa bouche d'Angelina Jolie! Je lui ai pas encore trouvé de nom, car j'avais trop peur que lui aussi ne s'accliamte pas, alors je voulais même pas lui trouver un nom... mais là, comme il va super bien, il va falloir y songer!

Le pauvre Amblyeleotris guttata avait sauté hors du bac le lendemain des photos que j'avais fait de lui (la grosse poisse avec mes poissons, trois en une semaine, ça m'etait jamais arrivé, en un an et demi je n'avais eu que le midas qui avait sauté, sinon, c'etait le paradis... je vous dis pas le stress et la deprime, je m'etais dit que si mes nouveaux de dimanche mourraient, je remettais serieusement en question le fait d'avoir un aquarium, car c'est trop de peine, parfois...). Donc, dimanche j'ai remplacé le gobie par un autre gobie, mais beaucoup plus gros et donc moins impressionnable j'espère, et j'ai choisi un magnifique Cryptocentrus leptocephalus de 8cm.

bref, donc, deux nouveaux arrivants et trois partis... c'est pas glorieux... sale semaine, j'espère que c'etait le coups de mauvais chance qui tombait d'un coup, et que là, c'est fini pour les années à venir.
En attendant, avec le gramma mort mysterieusement, même si maintenant tout semble aller pour le mieux dans le bac, j'attendrai un bon bout de temps avant de remettre de nouveaux poissons, il faut que tout se mette en place...

Bon, je me remonte le moral à coup de photos, donc preparez vous a en subir un certain nombre!!

alors les petits nouveaux:

le strigosus:

bon encore deux, parce que je le trouve trop chouette, ce poisson!

alors je vous présente aussi monsieur crypto (pas de nom encore, faut que je m'y mette!)

lui faut encore l'amadouer, faut que je fasse des photos pendant qu'il filtre le sable, mais il est encore un peu timide...

bon chez les poissons, d'autres vieux copains:


le kauderni, sur fond vert anis mouvant...

le typus, qui est chelou, mais ça va, en fait...

l'oursin Lytechinus, pris en flag de "junkisation"

il y a quelques jours, j'ai aussi pris en flag une parade ou une bataille, je ne saurais dire, de mes enormes strombus legitunosus...

marrant, non??

Aussi, je ne me lasse pas d'obserer mon pentaca, surtout quand il commence à se mettre ses bras dans la bouche, comme un gamin avec des cuilleres de nutella! j'ai l'impression de deceler un air gourmand dans son attitude prelassée!!

on continue avec quelques coraux...

le trachyphyllia qui devient vraiment obese:

le stylophora jaune qui s'eclaircit vite vite:



le goniopora sous actinique:


enfin, pour finir, quelques photos d'ensemble (faites hier)

voilà, ce sera tout pour ce soir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité