Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
24 octobre 2007

Premiere perte dans le 2.0...

bon ben, inspection du jour... Le Ctenochaetus est mort. Je l'ai retrouvé contre la pompe de brassage derrière le decor. je ne saurai jamais si c'est à cause de mon centropyge (je ne l'ai pas vu le courser en direct, je voyais juste le chirurgien ne pas sortir d'entre les pierres), à cause du stress general ou si c'est à cause de parasites ou autres trucs qu'il aurait ramené en lui. Tout ce que je peux dire, c'est que le jour ou il etait seul dans le grand bac il sortait et mangeait sur les PV, le jour du demenagement, je l'ai encore vu sorti, et hier par contre, il etait planqué et maigre, avec de curieuses lignes en relief sur le côté du corps. maigreur, stress, parasites, je ne sais pas...
enfin, bref, je suis degoutée...

en fait, je sais que j'aurai aps dû le mettre tout de suite, mais d'un autre côté, je me suis dit que c'était une configuration interessante pour l'introduction du poisson, puisque le nouveau et le centropyge seraient a egalité, ils auraient pas de reperes ni l'un ni l'autre dans le bac, ce qui permettait en theorie de faire les choses en douceur, même si le transfert est stressant au moins ça faisait tout d'un coup et après, tout le monde aurait été zen pour longtemps. je voulais eviter que le chirurgien se fasse agresser par le centropyge bien maitre du terrain.

je ne sais pas comment en remettre un après, avec le centropyge, ça me parait impossible! la solution serait d'en acheter un grand, mais dans le cas de l'ahwaiiensis c'st impossible, car sachant que dejà ils sont rarissimes à trouver, et qu'en plus on trouve que des tous petits, pour que les gens profitent de la livrée juvenile longtemps...
bref, c'est pas gagné...

sont mortes aussi: la bouture de mon millepora preferé mivert fluo mi rose bonbon (brulé apr l'acanthastrea et il n'en reste vraiment rien), toutes les boutures envoyées par Kerjakinec (désolée Jacques, elles ne se sont vraiment pas remises du transport et sont vraiment blanches, il n'y a pas un polype qui soit sorti ni un millimetre de chair qui reste sur le squelette), et la ricordea florida verte et jaune que j'avais tenté de bouturer et qui s'est desintegrée.

une bonne journée qui commence...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité