Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
21 octobre 2007

Transfert: les photos!

le nouveau bac...

le vivant en attente...

quand on voit ça on a comme une boule dans le ventre et la peurpanique qui monte, "mon dieu qu'est ce que j'ai fait, pourquoi j'ai voulu encore faire un truc au dessus de mes forces, je vais jamais y arriver, tout va mourir, je serai bien punie d'avoir encore voulu aller faire mieux toujours mieux..."

après de multiples eboulis, des pierres qui ne veulent pas se caler comme on veut, des coraux partout qui ont fait des pieds trop etalés pour être arrachés... ça donne ça:

j'aime pas trop, je trouve ça trop compact, j'avais fait un beau plan ou il y avait une patate haute et pyramidale à droite, une autre longue et basse à gauche, un pic rocheux au milieu qui accueillerai plus tard une entacmea quadricolor, et des ilots sur le sable. en fait il faut bien se rendre à l'evidence: j'ai bien trop de choses pour faire un decor aussi aeré que dans mes rêves, les pierres ne se placent pas comme je le voudrais... j'ai fini par faire deux patates egales à deux tiers de la largeur du bac, l'arrière etant decollé de la vitre mais tenant tout de même avec des points d'appui de pierres cachées, une perpsective pas trop nulle à droite, et au milieu, mon pic rocheux au fond et devant, un pont qui relie les deux patates, et fait une jolie perpective sur le fond de la faille... mais bon, qaund on voit comme ça, c'est pas terrible quand même... je changerai, mais pas maintenant!

petits détails (les photos sont vites faites mal faites, et l'eau est encore un peu laiteuse):

l'oursin Lytechinus que m'a offert Tony:

voilà...
Niveau population, les poissons sont au complet, les crevettes sont toutes là aussi sauf que j'ai pas encore vu la wurdemanni (pas vue pendant le transfert non plus), les crabes neopetrolisthes sont là, j'ai même vu un des lybias sur les trois... les oursins, les etoiles, tout le monde est à l'appel.

sauf que:
vendredi soir j'avais fait des achats...
mon poissonnier avait reçu un arrivage exceptionnel, et dans cet arrivage, il y avait le fameux Ctenochaetus Hawaiiensis de mes rêves... Gros dilemme, car d'un côté, c'etait pas vraiment le moment idéal, de l'autre côté, mon poissonnier n'avait pas vu ce poisson depuis plus de deux ans, et même All Marine les lui enviait quand ils ont su qu'il en avait reçu deux. Bref, je pouvais pas passer à côté. Je suis donc repartie de chez mon poissonnier ave cle ctenochaetus, et pour pas faire de jaloux, un Amblyeleotris Guttata et une Alpheus Bellulus. j'ai aussi craqué pour un goniopora minor vert tendre bien fluo... je voualis du gonio depuis 16 mois, sans avoir osé en prendre jusque là, pour être sûr de savoir bien le nourrir. je pense que là je peux me le permettre.
Bon, pour les poissons, le gobie va bien, même si je le vois rarement, genre deux trois fois par jour, mais il est là, et ça va. par contre, il a perdu son alpheus, mais je crois l'avoir entendue, elle doit être ailleurs dans le bac.
Par contre, j'ai un souci avec le ctenochetus. Le fait qu'il arrive en plein chambardement etait en fait une chance, finalement, car cela permettait de faire passer l'introduction dans le bac inaperçue pour mon teigneux centropyge bispinosus. Non seulement, c'est le roi du bac, amis en plus, il a quasi la même robe que le chirurgien, et j'avais peur que ça castagne... Le fait de les introduire chacun de leur côté en "terrain neutre", permet en theorie de minimiser la casse. Mais bon, je sens bien que le chirurgien est terrorisé, il est resté planqué toute la journée, et ne sort pas, même pour manger... Le bispi lui est comme un fou et patrouille en long en large partout dans le bac, il a dejà imposé sa loi!! bon, j'espere que ça va aller, il faudrait qu'il mange car il est pas epais, le petit chirurgien... L'ideal serait qu'il se rebelle une bonne fois pour toute contre le centropyge, quitte à lui filer un coup de scalpel, pour que l'autre comprenne que le chirurgien est pas une victime! la suite les prochains jour, j'espere que le poisson va pas se laisser mourir de faim.

bon, j'ai pas de photo des poissons, car ils sont tout le temps planqués, par contre, j'ai une photo du goniopora, en attendant:

pour finir, une photo de ma blastomussa brulée par l'acanthastrea, ça me fait trop mal au coeur, un corail que j'ai reservé il y a plus d'un an et que je venais d'avoir...

bon sinon, aujourd'hui, j'ai bouturé, reussi à eliminer les bulles du bac (Nico, j'avais dejà trouvé l'astuce en fait, simplement baisser la pompe de remontée de l'ecumeur au minimum, elle etait mille fois trop forte, et j'avais mis une mousse bleue en sortie, ça a arreté les bulles..., nettoyé l'ancien bac, rangé un peu... demain, fin du rangement, tri des trucs aquario que j'ai partout, montage de l'etagère dans la décante et install de l'osmolateur.

encore du boulot... heureusement que je bossais pas cette semaine, cette installation est sans fin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité