Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
19 octobre 2007

Transfert!

Helloooooooooo!!! 

Bon désolée j'ai pas donné de news de la journée, faut dire que voilà, il est 23h48 et je m'assois enfin dans mon canapé pour la première fois de la journée...

bon alors je raconte ma journée...

2h12, reveil... je vais voir les bacs, voir si tout va bien.
je me recouche.
4h07 reveil... je vais voir les bacs, tout va toujours bien.
6h17, reveil. J'hésites à me lever et à commencer, puis me dit que je risque de manquer d'energie après dans la journée, donc je reste au lit pour encore un peu de sommeil. Je vais quand même voir le bac, et tout va toujours bien. Les poissons dorment, et ne savant pas encore l'epreuve qui les attend.
9h30 reveil, et hop, debout. Les poissons sont reveillés, je nourris pour la dernière fois dans le 200l. Je ne veux pas commencer à tout bouleverser, donc, je me mets à autre chose. Entre autre, à faire à manger pour les potos qui viennent m'aider plus tard dans la journée.

Midi, Grandludo et Tornado sont là. Tornado est venu avec sa meilleure amie, qui va peut être se mettre au nano... j'espère lui avoir pas trop fait peur avec ce qu'elle a vu dans la journée!
On parle du bac, on le regarde, et on se lance. On commence à remplir la decante. Le niveau constant n'est pas hermetique... Il faut vider la decante, la secher et renforcer les joints de silicone. D'ici à ce que ça seche, on dejeune. Tony (Wiitony) et Nico (Nicorail) nous rejoignent. Dessert, café, et hop, on reprend, on est dejà bien a la bourre. 14h30, c'est parti pour de bon. Les garçons s'occupent de la technique, mettre en place le materiel et la decante, on fait des allers retour entre l'osmoseur, le sel et le bac, et le bac est enfin rempli et installé. Pendant ce temps, on fait aussi le transfert des coraux et des detritivores dans la baignoire, reconvertie pour l'occasion en bac d'eau salée! On a même trouvé le gramma loreto dans une pierre, qu'on a transferé à sec entre le bac et la salle de bain. Il est resté planqué, le coquin!
17h, on commence le decor. Helas, il est dejà temps que Ludo, Tony et Antoine partent! Nico rest avec moi pour placer les pierres, car pas facile d'être sur l'escabeau au dessus du bac et de regarder en même temps ce que ça donne de la vitre frontale!! On met en place deux patates pas mal, mais qu'il faudra consolider... Nico part, je continue, la baignoire est encore pleine de coraux et des detritivores, les poissons sont toujours dans le 200l... Transfert rapide de tout le petit monde, tout ce passe bien.
J'arrete un peu pour nettoyer l'appart, mis en chantier entre eau partout, evier, bagnoire, containers plastiques, tuyaux dans tous les sens, torchons mouillés et perceuse aux quatre coins de l'appart...
20h, je me remet au decor, j'essaie de consolider le tout pour que ça passe au moins la nuit sans casse.
et voilà!!

C'est loin d'être fini...
demain:
- finition et consolidage du decor
- fin du vidage du 200l (ce soir, heureusement que j'ai passé dix fois la longueur du bac au peigne fin, j'ai retrouvé plein de BH et un lybia dans le sable!! j'ai même mis un vers rond de plus de 20 cm dans le bac, il avait l'air d'être bien utile!)
- fixation des multiprises, du thermostat et de l'osmolation
- coller les boutures separées des PV, tous les coraux independants et les branches cassées (on peut pas dire que j'ai eu vraiment de la casse, mais tout de même, ya une dizaine de branches de SPS qui ont été brisées...)
- Finir d'installer et de diriger le brassage
- installer le sable

la journée de demain va donc être bien remplie encore une fois!

Bon, enfin, là, je suis morte de fatigue et super courbatue, je vais me coucher...

Les photos dès que possible, mais je dois avouer que yen a pas eu beaucoup, j'etais non stop les mains dans l'eau... mais yen a quand même deux trois! et puis je ferai des photos du bac un peu fini, de toute façon!!

Tous les poissons et les petites betes vont super bien, le changement ne les a pas trop perturbé, ils nageaient bien librement dès quelques minutes après le coup d'epuisette. Je suis bien contente!!

Je remercie encore tous les gentils travailleurs qui sont venus me prêter main forte, c'etait vraiment trop genial de vous revoir, et trop adorable d'avoir fait du volontariat alors que c'etait pas une journée très fun!
Merci à tous les gentils FNRiens qui nous ont envoyé des good vibes toute la journée et qui ont pensé à nous!

à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité