Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
25 septembre 2007

Comparatif pousse des coraux

on enfin, je mets en ligne le comparatif des coraux, pour voir un peu les différences de couleur et de taille selon les époques...

Vous allez voir que c'est très bizarre, et quasi aucun ne suivent la même loi... je ne saurai dire pourquoi, mais je pense que j'ai un déficit en lumière et trop de nutriment dans l'eau, de toute façon.

Donc, ya plusieurs classes:

Ceux qui poussent peu, très peu, mais ne changent pas non plus trop de couleur:

donc, ceux là etendent leur pied, mais ne poussent pas beaucoup en hauteur...

Il y a aussi ceux qui ne poussent pas beaucoup et changent aussi de couleur (en moins bien, evidemment)

Exception pour le millepora rose et vert, dont j'adore la nouvelle couleur:

Après, il y a ceux qui poussent bien, mais foncent beaucoup aussi, et perdent leurs belles couleurs:

Je note, specialement sur les 4 stylophoras, une pousse des polypes très très importante, ainsi que la taille des coraux en general, qui ont beaucoup pris cette année, mais le fait qu'ils deviennent très "poilus" foncent considerablement leur couleur d'origine,e t c'est vraiment dommage... D'un autre côté, j'adore voir leurs très longs polypes se balancer dans le courant.

Enfin, la 4e classe est ceux qui poussent bien et prennent une couleur sympa en même temps, ou changent peu de leur couleur d'origine:

(le monti rouge a en plus été cassé trois fois, j'ai trois branches plantées dans le bac a differents endroits!)

Et enfin, celui qui gagne la palme de la pousse et de la belle couleur qui resiste contre toutes les vicissitudes quotidiennes: le montipora plateau orange!

Voilààà!!
Bon j'ai l'impression, aussi, à regarde la "peau" de mes coraux jaunes,que je suiis en surdose d'iode, donc j'ai stoppé tout ajout de produit depuis trois jours, et je vais continuer pendant dix jours encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité