- l'ecumeur reste le même (H&S110-F2000) au moins jusqu'à Noël, où je me ferai offrir un ATI Bubble Master 160
- là où ya un gros changement par contre, c'est sur l'eclairage... je vais devoir mettre les coraux au sol les premières semaines, si je veux pas tout crâmer... Je passe des 4X 54W en T5 actuels à 2X250W (10 000K) + 2X54W (bleu). Lorsque j'aurai des sous, je changerai pour des ampoules en 14 ou 16 000K et du supra actinique de chez ATI ou Aquascience.
- brassage j'aurai pour l'instant une Eheim 3000l/H au fond pour ramener les sédiments vers le devant, trois Nanostreams 6025 et une Korallia 4 500l/h. Si ça suffit pas, j'investirai plus tard dans un ensemble Tunze.
- decantation avec mon ecumeur, mon RAH RATZ, une pompe de rempontée Eheim 2000l/h, et pré-filtration sur micron bag. J'ai déjà l'osmolateur, le thermostat Tunze, rien à rajouter.
Techniquement, ce sera tout je crois.

Ensuite, arrivée, dès que le bac sera en eau, de 20 ou 25 kf sup de PV en provenance directe d'indo (colis non ouvert par le magasin), donc ultra fraiches...
Comme substrat, e compte mette une bonne couche d'agaramax ou equivalent, plus tard.

J'investirai dans du bon brassage Tunze sur controller si j'ai les sous un jour (si j'arrete deux minutes d'acheter du vivant à tout bout de champ!)

J'arrete bien sûr le 200l, d'une part par manque de place dans notre petit appartement (d'autant que j'ai la collectionnite proteiforme), et d'autre part pour une raison de CAF ultra limite... Dommage, mon rêve aurait été de faire un beau 100l refuge + non symbiotique à côté...