Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
15 août 2007

Crocea mort...

bon, ben Game Over pour le gros crocea. Il est mort, je l'ai retiré. J'ai essayé de "l'autopsier", pour voir s'il y avait pas un parasite exotique, mais non, rien que des vers polychetes roses normaux, c'est à n'y rien comprendre. Pas de trou dans la coquille, pas de nudibranche, rien.
j'espère que le "mal mysterieux des bivalves" ne va pas maintenant aller s'attaquer à la lima.

je suis degoutée, et je peux vous dire que l'autopsie d'un benitier mort, au reveil, ça fait pas partir la journée d'un bon pied. Je suis triste et encore plus triste de pas comprendre ce qui se passe!!! c'est quand même dingue! J'ai commencé le Purigen exprès pour baisser nitrates et PO4, ça marche bien, je suis passé de 60 à 20, et de 1 de PO4 à 0,5 seulement en 10 jours, après des mois de taux très hauts, je fais en sorte d'être assidue pour les supplementations, j'ai reussi à monter mon KH à 9 alors que ça faisait un an que je tournais à 6, j'ai changé 120l d'eau en un mois... je comprend pas.

bon, je suis bonne pour retester l'eau, en esperant que le benitier n'aura pas fait s'affoler les nitrites...

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité