Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
1 juillet 2007

Pour me changer les idées

bon, hier, j'etais tellement triste et furax, qu'il fallait bien que je me change les idées... j'ai choisi d'aller faire le tour des magasins autour de chez moi, juste pour voir de jolis poissons bien vivants...

bon, autant vous dire tout de suite, j'ai pas resisté longtemps.
Première boutique, j'ai fait le plein de bouffe Ocean Nutrition

2e boutique, j'ai vu de super belles ricordeas, mais à 100 euros la pierre (et oui, ce sont les tarifs ici), je me suis abstenue. Idem pour les beaux zoanthus roses à 90 euros...

3e magasin, pas de coraux, bon, d'accord... mais la vue de certaines petites créatures n'a pas pu me laisser de marbre.

Saurez vous les trouver?

regardez mieux...

devant, là, près de l'acanthastrea echinata, est ce un nouvel agent de la circulation?

je vous présente Roy (Lichtenstein, bien sûr), le Neopetrolistehs Maculatus, venu en renfort pour aider son cousin Kusama, le neo Oshimai que vous connaissez déjà bien! Roy a un motif fait de minuscules point violets, du plus bel effet!

mais ce n'est pas fini... regardez bien en l'air, près du benitier... A qui sont ces antennes blanches?

Je vous le donne dans le mille, voici Nina (la grande) et Lila (la petite), les Lysmatas Amboinensis, qui font uen première entrée dans mon bac jusque là reservée aux debelius et aux wurdemanni...

Bien plus de photos bientôt, mais là, elles faisaient les timides... même si elles ont accepté de bon appetit des morceaux de coquilles saint jacques (cadeau de bienvenue)!

Ayant perdu toutes mes wurdemanni pendant les vacances, ma vieille Viktor et les deux nouvelles toutes petites (qui ont dpu malheureusement servir de dejeuner lors des restrictions dûes aux vacances), je n'ai pu m'empecher de craquer sur ces deux là. POur les choisir, j'ai ma technique: je plonge la main dans le bac, et je choisi les deux premières qui viennent me faire la manucure! C'est donc tombé sur elles, qui etaient la plus grosse et la plus petite du bac du magasin!

Cela ne me fait pas vraiment oublier ma peine d'avoir perdu les crevettes et le gobie, mais ça rechauffe le coeur un petit peu tout de même.

amic,
sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité