Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
16 avril 2007

Inventaire

quand on disais que j'avais une tripotée d'animaux dans le bac... je crois qu'on etait encore loin du compte!!! la vache... je me rendais pas bien compte de ce que j'avais dans le bac, mais les chiffres parlent d'eux même... je viens de faire l'inventaire de mon bac...

la liste précise:

POISSONS
- gramma Loreto
- couple d'ocellaris
- kauderni
- pseudocheilinus hexateania
- centropyge bispinosus
- oxicirrhites typus
- synchiropus splendidus
- gobiodon histrio

1 BENITIER Tridacna Crocea de 13/15 cm

CRUSTACES, ESCARGOTS et autres detritivores:
1 Stenopus hispidus
2 Lysmata Wudermanni
2 lysmata Debelius
3 Lybia Tesselata
1 Mithrax Scultpus
2 Calcinus Elegans
une dizaine de Clibanarius Tricolor
une dizaine d'Astreas etoilés
quelques Ciprea Annulus
2 Nerita
1 Oliva
1 Ophiolepsis Superba
1 Archaster Typicus
1 Mespilla Globulus
(j'avais plus de 30, voire 40 escargots en decembre, mes BH ont tué tous les tectus, les turbos et les nassarius... le strombus et le coriocella nigra sont morts scotchés par la pompe de l'ecumeur, il y a assez longtemps... mais j'aimais bien ces deux escargots...)

CORAUX (c'est là que ça se corse...)
SPS
10 boutures d'acroporas (beige, vert, violet...)
1 bouture de Millepora rose
1 bouture de Millepora de Feu
1 bouture de Psammocora vert
2 Pocciloporas Damicormis (1 marron 1 rosé)
4 Stylophora Pistillata (1 jaune, 1 rose pâle, 1 rose fushia, 1 vert)
1 Seriatopora Calendrium jaune
1 Seriatopora Histrix marron pointes vertes
1 Pavona Cactus marron
1 Hydnophora Rigida vert
2 Montipora Capricornis (1 orange 1 violet)
1 Montipora Digitata orange
1 Porites orange

LPS
1 Favia vert et rouge
1 Fungia vert
1 pied de Caulastreas Echinulata
1 pied d'Euphillia Paraancora
1 Echinopora Lamellosa gris polypes verts fluos
1 Tubastrea Aurea

Mous
11 sortes de Zoanthus
3 Ricordeas Florida (2 oranges 1 verte)
1 Ricordea Yuma orange
1 Cladiella marron
1 Xenia blanc rosé
1 Rhodactis marron pointes jaunes
3 sortes de discosomas (marron-vert points oranges, bleus zebrés, marron points bleus)
1 Clavularias palmier Rose coeurs verts
quelques polypes de Palythoas marrons/verts
1 Sarcophyton Glaucum

+ du Briareum (ordre des Gorgonacea)

LOL, voilà donc, si l'on compte, j'ai...
9 poissons
plus d'une quarantaine de detritivores, repartis en 14 especes
1 benitier
57 sortes de coraux différents

... 

je vous promet que ça n'en a pas l'air du tout lorsque je regarde le bac!! enfin, bon, va falloir que je me calme, parce que le bac a seulement 10 mois... mais, bon, c'est pas de ma faute, je reçois tout le temps plein de cadeaux (la plupart sont des boutures offertes...)

lol, va y avoir de la bouture dans l'air bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
  • Auteure en aquariophilie et photographe professionnelle, je vous présente le quotidien de mes pensionnaires marins, mais aussi des news sur le monde récifal en général: biologie, écologie du récif, science et pédagogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Animaux du récif... Trop, c'est pas assez!
Newsletter
Publicité