allez, nouvelles de la semaine: rien, tout va bien!
Si, mon crabe poilu ,fait sa crise d'adolescence, il s'est enfermé depuis 4 jours dans sa chambre et a vouché les entrée avec des algues qu'il a chippé ici et là... marrant comme comportement! Je ne sais pas si c'est une espèce d'hibernation, une mue, ou pour se proteger d'intrusion ou d'agression eventuelles. je crois qu'il sort un peu la nuit, il sors son bouchon d'algue comme une porte et le remet après. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il fabrique?

Sinon, ben rien, ça nage, ça pousse, ça se divise, la vie, quoi.
J'ai commandé une grosse ration de copépodes et de rotifères chez ML, pour reenrichir le bac pour mon mandarinou chéri, et j'en ai profité pour acheter deux nouvelles wundermanni et une sabelle rose fushia. Les wundermanni c'est parce que yen a une qui a definitivement disparu sur les deux miennes (je soupçonne que ça s'est déroulé de la manière suivante: ponte de la wundermanni, arrivée de la stenopus, fight des deux, arrachage de la pince de la steopus et mort de la wudermanni... parce que j'ai reperé les deux evenements de manière quasi concommitante...)

Bref, donc, deux nouvelles crevettes pour tenir compagnie à ma solitaire qui ne sort plus du coup depuis qu'elle est toute seule elle a peur. A trois, ça sera mieux.
Et pour la sabelle, ben j'espère que le centropyge et le labre lui foutront la paix. J'arrive à maintenir des vers tubicoles à plumeaux un peu partout, ça devrait tenir.

Bon, sinon, rasade de nouvelles photos:

J'arrive decidement pas à prendre en photo mes clowns. Ils bougent trop! Mais j'aime bien celle là, même si elle est flou, mon petit Gabbana a une bonne tronche là dessus!

J'ai aussi reussi à choper Gaultier, le labre qui est touta la journée en pleine vitesse dans tous les sens... pas facile non plus celui là...

close up de la petite bouchette mignonne de Missoni

du vert du vert avec mon euphi... Quelqu'un connait l'espèce exact? J'aurai dit parancora, mais je suis pas sûre en fait...

mon second zozo US préféré, le citron vert/orange...

... et mon préféré, le vert menthe à l'eau corolle citron vert

]

Ce matin, c'etait distribution d'oeuf de poisson pendant une heure ecumeur fermé, la caulastrea profite:

Le tubastrea, lui, ce serait plutôt les vers de vase qu'il aime...

La ricordea "rainbow", comme un petit volcan...

et enfin, ma ricordea verte qui prépare une grosse division (4 bouches perceptibles!!)

voilà, j'en ai encore d'autres, je referrai sdans doute un petit post photo dans le weekend!